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Conditions générales de ventes de notre site

ARTICLE 1. INFORMATIONS LÉGALES

En vertu de l’article 6 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé dans cet article l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Le site https://www.paraspirituellementvotre.fr est édité par :
Madame Martinet Annick
Le siège social de l’entreprise est situé à l’adresse suivante :
70 chemin de la lagune 01800 Rignieux le Franc
Tel : 0767517308
N° siret

Ce site est hébergé par HOSTINGER INTERNATIONAL LTD, dont le siège social se situe 61 Lordou Vironos Street, 6023 Larnaca, Chypre, joignable par le moyen suivant : https://www.hostinger.fr/contact.

ARTICLE 2. PRÉSENTATION DU SITE

Le site https://www.paraspirituellementvotre.fr a pour objet :

Sur ce site vous trouverez différentes informations sur la pratique des soins de bien-être spirituel, les arts divinatoires, la tarologie, la numérologie, l’astrologie, des cours d’apprentissage des arts divinatoires, les histoires paranormales et insolites. Vous pourrez aussi réserver des séances individuelles ou en groupe de voyance, méditation, relaxation.
Le site propose des services personnalisés et privés de consultations payantes de voyance en vidéo, ou par téléphone, par mail, ou en cabinet.

Les informations éditées sur le site web ainsi que les prestations de services payantes, à savoir les consultations de voyance par téléphone ou en cabinet, sont à caractère uniquement culturel et ludique. La voyance n’étant pas une science exacte, nous vous invitons à prendre nos consultations comment des moments de détente et conseils. Mais vous seule avez le libre arbitre d’organiser et gérer votre vie comme vous l’entendez. Ici, vous ne trouverez pas de gourou.

Par conséquent, l’utilisateur est informé que toutes les informations diffusées à partir du site ou lors des consultations dans le cadre des prestations payantes sont données à titre seulement informatif. Ces prestations et ces informations ne pourront en aucun cas pour l’utilisateur se substituer à des conseils auprès de personnes compétentes sur le plan médical, juridique, financier.

ARTICLE 3. CONTACT

Pour toute question ou demande d’information concernant le site, ou tout signalement de contenu ou d’activités illicites, l’utilisateur peut contacter l’éditeur à l’adresse e-mail suivante : contac@paraspirituellementvotre.fr ou adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à : Madame Martinet Annick 70 chemin de la lagune 01800 Rignieux le Franc.

ARTICLE 4. ACCEPTATION DES CONDITIONS D’UTILISATION

L’accès et l’utilisation du site sont soumis à l’acceptation et au respect des présentes Conditions Générales d’Utilisation.
L’éditeur se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, le site et des services ainsi que les présentes CGU. Notamment pour s’adapter aux évolutions du site par la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités ou la suppression ou la modification de fonctionnalités existantes.
Il est donc conseillé à l’utilisateur de se référer avant toute navigation à la dernière version des CGU, accessible à tout moment sur le site. En cas de désaccord avec les CGU, aucun usage du site ne saurait être effectué par l’utilisateur.

ARTICLE 5. ACCÈS ET NAVIGATION

L’accès aux prestations payantes sur du site www.paraspirituellementvotre.fr sont réservées aux personnes âgées au minimum de 18 ans ou l’âge légal en vigueur dans son pays. L’éditeur sera en droit de demander une justification de l’âge de l’utilisateur et ce par tout moyen.

L’accès aux prestations payantes du site sont réservées aux personnes saines d’esprit (selon l’article 425 et suivants du Code Civil). À toutes personnes n’ayant pas fait l’objet d’une procédure de sauvegarde de justice, être sous curatelle ou tutelle.

La connexion et la navigation sur le site https://www.paraspirituellementvotre.fr valent acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d’Utilisation. Et cela Quels que soient les moyens techniques d’accès et les terminaux utilisés.

ARTICLE 6. Etablissement devis

Pour les services donnant lieu à l’établissement d’un devis préalable, la vente ne sera considérée comme définitive qu’après établissement d’un devis par le prestataire et envoi à l’acheteur de la confirmation de l’acceptation de la commande.
Les devis établis par le prestataire en faveur des entreprises ont une durée de validité de 15 jours.

Pour les services donnant lieu à l’établissement d’un devis préalable, la vente ne sera considérée comme définitive qu’après établissement et l’acceptation par le client du devis final.

Article 7 – Exécution de la prestation et résolution du contrat

Pour les prestations de soins, la prestataire s’engage à mettre en œuvre les pratiques énergétiques qu’elle maitrise et qui sont les plus adaptées aux besoins du client, qui a réservé une prestation.

La prestataire explique les pratiques réalisées durant la consultation au client, par mail ou téléphone dans le cadre des soins à distance, ou de vive voix pour les soins en face à face.

Toutes les consultations (soins, voyance, guidance, en face à face ou à distance, ou pour les consultations mixtes à distance), sont sur rendez-vous. La prise de rendez-vous peut être faite auprès de Madame Annick Martinet, aux coordonnées téléphoniques suivantes : 07 67 51 73 08 ou par mails à contact@paraspirituellementvotre.fr ou via le site Internet https://paraspirituellement.fr

Les prestations pour les soins à distance sont également fixées à un jour et heure précise ainsi cela permet au client de pouvoir être attentif à ses ressentis corporels durant le soin. La prestataire s’engage à réaliser la consultation avec le même professionnalisme que si le client était en sa présence.

La professionnelle informe le client du début et de la fin du soin par SMS. La Prestataire envoie un mail au client suite au soin s’il en est d’accord avec des informations sur les méthodes employées et éléments travaillés durant le soin.
Un entretient (par audio, tel, en visio via Zoom, Skype, WhatsApp) après la séance est proposée pour faire le point sur ces bienfaits. Aucun compte rendu écrit n’est alors rédigé, les informations ayant été transmises en direct. Un enregistrement vidéo et audio de la consultation est possible par le client s’il souhaite conserver une trace des éléments échangés durant la consultation.
Le choix du format de consultation est décidé par le client, au moment de sa réservation.

Les bénéfices du soin ressentis sont très variables selon les individus. De ce fait, le client ne peut reprocher à la prestataire d’effets insuffisants ou inadaptés à ses attentes.

Les consultations en guidance à distance sont aussi sur rendez-vous fixes malgré qu’il ne soit pas en présentiel. La prestataire s’engage à réaliser la consultation avec le même professionnalisme que si le client était en sa présence. Un appel téléphonique avant le début de la canalisation peut avoir lieu, sur demande du client, à l’heure de début de la consultation. Le cas échéant, la professionnelle informe à minima le client du début de la consultation par SMS, voir de la fin de celle-ci. Elle envoie ensuite un mail au client dans lequel elle lui transmet par écrit ou audio (selon le choix du client) le détail de la canalisation reçue.

Les plages horaires proposées pour la réalisation des soins en face à face ou à distance, pour les consultations en guidance à distance, ou pour les consultations mixtes à distance sont du lundi au samedi de 9h à 19h.

Sauf conditions particulières expresses propres à la vente, l’exécution de la prestation
s’effectuera :

Au domicile du client ou au domicile du prestataire. Dans le cas où le client ne souhaite pas de soin à distance pour la réalisation d’un soin en face à face, sur photo depuis le lieu de pratique choisi par la prestataire pour une prestation à distance.

L’exécution de la prestation dans le cadre des prestations, en cas de commande ferme et définitive, sera réalisée aux heures et jours disponibles choisis par le client lors de sa réservation.

Article 8 – Délai de rétractation et remboursement

Un client peut demander le report ou le remboursement de sa prestation si cette demande intervient au minimum 48 heures avant celle-ci.

Dans ce cas, la professionnelle rembourse le consommateur uniquement lorsque la prestation commandée n’est encore effectuée. Ce remboursement sera effectué au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle elle est informée de la décision du consommateur de se rétracter ou annuler sa réservation (Code de la consommation, art. L. 221-24).

Ce remboursement est possible uniquement si le client a annulé son rendez-vous ou prestation au minimum 48 heures à l’avance. Ceci n’est pas négociable, c’est la politique de l’entreprise.

Un client qui n’annule pas sa réservation ou prestation au minimum 48 h à l’avance perd son droit au remboursement ou au report de sa prestation.

Le remboursement sera effectué par virement bancaire, ou chèque pour les paiements réalisés en espèces/ chèque ou virement, par PayPal pour les règlements clients réalisés par CB via PayPal ou compte PayPal. Le client a également la possibilité de reporter la date de Prestation sur un autre créneau s’il le souhaite.

En cas d’absence du client, ou d’une annulation de dernière minute avant le déroulement d’une consultation réservée, aucun remboursement ne sera alors possible.

Les prestations peuvent être annulées jusqu’à 48 heures avant le rendez-vous, dans ce cas votre consultation sera alors remboursée sous 14 jours par virement bancaire, chèque, PayPal ou CB Stripe selon le mode de règlement utilisé pour s’inscrire par le client.

Article 9 – Les prix

Les prix sont fermes et définitifs. Sauf conditions particulières pour des formules personnalisées. Les prix des prestations effectuées sont indiqués sur le site Internet (https://paraspirituellementvotre.fr) .

Les formules spéciales sont étudiées sur demande auprès de Mme Martinet Annick sur simple demande du client.
La prestataire se réserve le droit d’accorder des réductions tarifaires aux personnes en difficultés financières qui la sollicitent. Seule la prestataire peut décider de les accorder ou non selon son évaluation subjective de la situation.

Les honoraires sont exprimés en monnaie légale et stipulés à payer (non assujettis à la TVA selon l’article 293B du Code général des impôts).
Les honoraires des prestations proposées ne sont pas conventionnés et ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles proposent une participation financière.

Article 10 – Paiement

Le paiement se fera :

À la fin de la prestation, pour les Prestations en présentiel à domicile : par chèque, cb, espèces.
Avant la réalisation d’une Prestation à distance : par CB sécurisée, PayPal, virement bancaire. La prestataire devra en disposer au plus tard le jour de la réalisation de la prestation (sur son compte bancaire)
Pour les règlements par chèque bancaire, l’encaissement est effectué à réception du chèque.

Dans le cas des règlements par virement bancaire, Mme Martinet Annick transmettra ses références bancaires au client dès son inscription et elle les indiquera également sur sa facture pour lui permettre d’effectuer le règlement.

De manière générale, toute facture non réglée à son échéance portera, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard au taux de l’intérêt légal en vigueur à compter de l’échéance.

Les paiements effectués par l’acheteur ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par le prestataire.

Les sommes versées d’avance portent intérêt au taux légal à l’expiration d’un délai de 3 mois à compter du versement jusqu’à l’exécution de la prestation, sans préjudice de l’obligation d’exécuter la prestation.

Les intérêts sont déduits du solde à verser au moment de la livraison du bien mobilier ou de l’exécution de la prestation de services.

Une facture sera établie et remise à l’acheteur avant le paiement de la prestation, conformément à la loi en vigueur. L’acheteur sera libre de l’accepter ou de la refuser

Article 10 – Garanties – Généralité

Mme Martinet, demeurant 70 chemin de la lagune 01800 Rignieux le Franc est garante de la conformité des prestations au contrat. Ceci, permettant à l’acheteur de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-11 et suivants du code de la consommation ou de la garantie des défauts de la chose vendue au sens des articles 1641 et suivants du code civil.

Cette garantie couvre les défauts de conformité ou vices cachés provenant d’un défaut de conception ou de réalisation des services commandés dans les conditions et selon les modalités définies en annexe aux présentes conditions générales de vente. L’acheteur doit faire connaître au prestataire, les vices et/ou défauts de conformité dans un délai maximum de 15 jours à compter de la fourniture des services.

Les défauts et/ou vices constatés donneront lieu à remboursement dans un délai d’un mois maximum.

La garantie du prestataire est limitée au remboursement des services effectivement payés par l’acheteur et le prestataire ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure.

    Par ailleurs, le site ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, et l’actualité des informations qui y sont diffusées.
    L’utilisateur est responsable :

    • de la protection de son matériel et de ses données ;
    • de l’utilisation qu’il fait du site ou de ses services ;
    • s’il ne respecte ni la lettre, ni l’esprit des présentes CGU.